Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > PAMIERS 17 MARS : L’ESPOIR SE LÈVE !

PAMIERS 17 MARS : L’ESPOIR SE LÈVE !

Une manifestation, nombreuse et surtout plus jeune et plus animée que d’habitude dans les rues de Pamiers.

Et puis, à la fin de ce défilé dans les rues, une Assemblée Générale, salle des Capelles à l’appel de « Solidaires 09 ». Une trentaine de personnes de Solidaires, bien sûr, mais aussi de la CGT, de la FSU, un miltant CFDT, des lycéens du SGL et des non-syndiquéEs. Toutes et tous partageaient la même envie : aller plus loin pour rejeter la loi El Khomri !
Les lycéens ont raconté leurs débats et engagements et aussi les blocages du proviseur du lycée agricole de Pamiers qui veut que les élèves majeurs aient des autorisations de leurs parents pour aller manifester ! Une délégation CGT-FSU-Solidaires est allée les raccompagner dans leur établissement où elle a rencontré le directeur-adjoint qui a affirmé que ces autorisations parentales n’étaient pas nécessaires. Or, ce matin du 18 mars, le proviseur dit aux élèves que les mots des parents sont nécessaires pour les majeurs !!! Un courrier va être adressé à ce chef d’établissement.
Au lycée de Mirepoix, le Syndicat Général des Lycées s’est déclaré officiellement. Affichage, tractage et réunion sont en projet.
L’Assemblée Générale a décidé la création d’une caisse de solidarité dont les modalités restent à définir.
Les autres idées d’actions seront proposées à l’intersyndicale d’avant le 24 mars et préparées ce jour-là selon le résultat des discussions.

La lutte continue ! Menons la dans l’unité et la détermination !

« Photos Viviane Canal »