Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > APPEL A SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES ARIÉGEOIS

APPEL A SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES ARIÉGEOIS

Vendredi 17 mars à 10h l’un d’entre nous (et un seul !!) est convoqué au commissariat de Foix suite à l’action de « neutralisation de pesticides » au Bricomarché de Foix le 1er mars.

Rappel des faits :

Le 1er mars, 17 faucheurs et faucheuses volontaires ariégeois-e-s ont peint des bidons de pesticides chimiques (glyphosate etc.) pour les rendre impropres à la vente. Cette action a été rendue possible dans ce magasin, par le non-respect de la loi imposant depuis le 1er janvier 2017 la mise sous vitrines verrouillées de ces poisons hautement dangereux.

Suite aux relevés d’identité de 2 militants déjà bien connus des policiers, l’ensemble des participant-e-s a décidé de remettre à la police une liste avec leurs noms, prénoms, villes et signatures afin de réaffirmer que cette action de désobéissance civile était une action militante et collective.

Rendez-vous ce vendredi à partir de 9h30 devant le monument de la Résistance à Foix
afin d’accompagner notre camarade jusqu’au commissariat.

LES PESTICIDES, ON EN VEUT PLUS !!
ON EN PEUT PLUS !!

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024