Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Les faucheurs volontaires au commissariat

Les faucheurs volontaires au commissariat

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538656-les-faucheurs-volontaires-au-commissariat.html

PHOTO DDM
Deux membres des faucheurs volontaires de l’Ariège ont été auditionnés au commissariat de police de Foix, hier. Ces auditions font suite à l’action du groupe menée le 1er mars dans un magasin fuxéen. Munis de peinture, les faucheurs volontaires avaient rendu impropre à la vente des produits contenant du glyphosate et autres pesticides « dans le but de dénoncer leurs disposition à la vente libre ».

Hier, ils étaient une quinzaine à accompagner Dominique et Éric au commissariat. « Nous sommes un groupe et par solidarité, nous demandons à tous être entendus par la police », déclare Jason, 24 ans, membre des faucheurs volontaires depuis quelques mois, absent lors de l’action en question. « Nous assumons tous nos actes, et nous les revendiquons. C’est ce que nous disons à la police ».

Durant ces auditions, les faucheurs volontaires ont tous « revendiqué leurs actions, mais déclaré le strict minimum », affirme Dominique Masset. Le reste, ils le gardent pour le juge.

Car c’est bien sur la scène de la justice que le groupe prévoit de tout miser. « Les auditions au commissariat ne sont qu’une étape intermédiaire. Ce n’est pas forcément agréable mais c’est l’unique chemin pour arriver jusqu’au jugement ».

Lors du procès qu’ils espèrent obtenir, il ne s’agira pas, pour eux, de juger des personnes. Mais d’obtenir l’interdiction des « produits chimiques qui touchent globalement et massivement la population. Les gens commencent à en avoir ras le bol de manger des cochonneries. Les choses sont en train de bouger », conclut Dominique Masset.
C.v.O.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024