Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Marche pour la liberté et la dignité

Marche pour la liberté et la dignité

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/19/2538889-ils-ont-battu-le-pave-pour-la-marche-des-libertes.html
Les marcheurs ont battu le pavé, de Saint-Jean-du-Falga à Pamiers, pour plus de justice et de dignité./Photo DDM. 
Une marche franchie pour la justice et la dignité. D’un pas décidé et banderoles à l’appui, ils étaient une vingtaine, hier matin, au rond-point de Saint-Jean-du-Falga, avant de se retrouver bien plus nombreux, à l’arrivée, place de la République, à Pamiers.

Samedi, et toujours à l’initiative des familles de victimes, une « marche pour la justice et la dignité » visant à dénoncer « les violences policières » notamment, a battu le pavé. Cette manifestation largement relayée sur le territoire sera reconduite aujourd’hui dans la capitale et devrait rassembler à Paris des manifestants antiracistes aux horizons hétéroclites, de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) à la confédération paysanne en passant par les Indigènes de la République.

« Une marche qui vise la revendication légitime de vérité et de justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue », selon les participants qui regrettent également « la banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel qui sont inacceptables. Les droits démocratiques doivent être défendus face à l’état d’urgence et des mesures liberticides qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme. L’accueil des migrants dans des conditions dignes et la régularisation de tous les sans-papiers doivent être opposés à l’Europe forteresse ». Autant de revendications criées haut et fort, hier, sous les trois clochers par les participants à cette marche pour la justice et la dignité.
La Dépêche du Midi

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024