Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Suspendre l’Accord d’association Europe - Israël

Suspendre l’Accord d’association Europe - Israël

Depuis le vote par le Parlement israélien, le 6 mars, d’une loi interdisant l’entrée des étrangers qui appellent au boycott d’Israël ou des colonies, des groupes liés au lobby des colons à l’origine de ce vote se sont fait aussitôt les relais en France de cette politique visant à entraver la solidarité avec les Palestiniens. Des agressions et des menaces sont intervenues. Cette loi vise à rendre impossible tout accès à la Cisjordanie et à Gaza aux étrangers solidaires des Palestiniens, à interdire à une population déjà isolée et recluse de recevoir des visites.

Le 6 février 2017, encouragés par les déclarations du président des Etats-Unis, Donald Trump, le parlement israélien a voté un texte ouvrant la voie à l’annexion des territoires palestiniens de Cisjordanie occupés depuis cinquante ans. Il légalise 3 850 logements et des dizaines de colonies construites illégalement, annonce l’implantation illimitée de nouvelles colonies, rendant impossible un Etat palestinien.

C’est une violation du droit international et des droits des Palestiniens.
L’Europe doit prendre ses responsabilités et faire pression sur Israël jusqu au respect du droit international.

Voir en ligne : http://www.occupationpasdaccord.eu/fr

[1Signez, faites signer LA PÉTITION qui demande la suspension de l’Accord
d’association Union européenne – Israël (lien ci-dessous).
www.occupationpasdaccord.eu

Mis à jour le dimanche 21 avril 2024