Accueil > Luttes sociales > Cheminots > En réponse à Macron Vidéo. L’AG des cheminots de Paris Nord a voté la grève (...)

En réponse à Macron Vidéo. L’AG des cheminots de Paris Nord a voté la grève reconductible ce vendredi

Plus d’une centaine de cheminots étaient rassemblés, ce vendredi matin, au bout du quai n°36 pour l’Assemblée générale de 11 heures. La mobilisation tient sur Gare du Nord. Et elle devrait se prolonger, au-delà du préavis des 2 jours sur 5, puisque la majorité des présents ont décidé de suivre l’exemple de St-Lazare et des conducteurs, en partant en reconductible jusqu’à lundi.

Crédit photo : LouizArt

Nous publions ici une vidéo de plusieurs interventions de cheminots ainsi que de personnes venues en soutien à la grève : Arthur, étudiant mobilisé à la fac de Tolbiac, et Eric Coquerel, député de la France Insoumise.

P.-S.

Soutenez la caisse de solidarité des cheminots de Paris Nord en grève reconductible : Le Pot Commun.