Accueil > Communiqués, conférences, réunions > Filmer la révolte : rencontre avec les réalisateurs du film sur 1968 « les (...)

Filmer la révolte : rencontre avec les réalisateurs du film sur 1968 « les Révoltés »

« La réalité des images doit prendre les gens par l’intelligence et la sensibilité »

Nous avons rencontré Jacques Kebadian et Michel Andrieu, réalisateurs du film « Les Révoltés », montrant Mai 68 comme nous ne l’avions jamais vu, avec des images d’époque prises de l’intérieur du mouvement, dans les AGs à la Sorbonne, les comités de grève, les usines. Face à la Sorbonne où tout a commencé, ces témoins d’un des plus hauts faits de la lutte des classes en France et dans le monde nous parlent des ponts et similitudes qu’ils y voient avec le mouvement actuel des Gilets Jaunes, et en quoi leur film est un outil précieux, porteur d’enseignements pour les luttes actuelles et à venir.

Notre article sur le film « Les révoltés »
La Bande d’annonce du film « Les révoltés » de Jacques Kebadian et Michel Andrieu, sorti le 9 janvier 2019.