Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés > Ne laissons pas le Front National s’attaquer aux enseignants et aux (...)

Ne laissons pas le Front National s’attaquer aux enseignants et aux syndicalistes !

La secrétaire départementale de la CGT éducation du Gard élue au conseil d’administration du lycée Paul Langevin à Beaucaire a porté plainte contre Julien Sanchez maire Front national de Beaucaire pour diffamation.
Les faits sont clairs comme la stratégie de ce parti qui une fois en place affiche clairement ses idées et insulte les militants syndicaux au travers de la presse.
Le 17 juin les militants siégeant au conseil d’administration ont décidé de :

• Ne pas serrer les mains aux élus FN en se contentant de dire « bonjour » en signe de politesse !
  • Ne pas siéger en présence de ces élus après lecture de leur déclaration et de quitter la salle.
    Suite à cet événement, le maire de Beaucaire a utilisé les médias pour insulter les responsables syndicaux via le « le Figaro.fr » et « Midi Libre » en s’exprimant de la sorte : « Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n’a rien à envier à celui de ‘racailles’, qui impressionneront la municipalité ». La Radio France bleue Gard-Lozère a relayé quant à elle, les propos concernant le prétendu manque d’éducation des enseignants.
    Pour la CGT, le front national démontre qu’il ne peut siéger dans les instances administratives car, il ne partage pas les valeurs républicaines qui doivent y prévaloir. L’égalité et la solidarité envers tous les travailleurs sont les conditions de l’existence du syndicalisme. Fondé aussi sur la fraternité, il prône l’union et défend les droits de tous. La manipulation de la colère ouvrière et l’utilisation de boucs émissaires n’a pour objectif que de diviser et de retourner les salariés contre les plus fragiles, au seul profit des tenants du pouvoir.
    La CGT condamne cette agression verbale qui n’a aucun autre objectif que de discréditer le mouvement syndical et les enseignants et appelle à signer massivement sa pétition départementale.

Voir en ligne : http://www.cgt-gard.fr/attachments/...

P.-S.

info document