Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Soutien à M. Pierre KILONGO Massat

Soutien à M. Pierre KILONGO Massat

Le 13 AOUT : 180 personnes ont manifesté leur soutien devant la gendarmerie de Massat. Une obligation de quitter le territoire a été formulé à l’encontre de la famille Kilongo, avec pour destination, le Congo ( qui n’a rien de républicain ni de démocratique et qui subi en plus le retour d’ébola) Un appel devant le TA de Toulouse a été immédiatement fait par les associations et soutiens.

Un nouveau rassemblement est prévu le 23 AOUT à 14 h30 à LA PREFECTURE DE FOIX

Pierre Kilongo a quitté le Congo en 1992, pour protéger sa vie puis a vécu en Angola avec ses enfants. Ils sont en France , à Massat, depuis 2 ans. Les enfants vont bien, sont intégrés, tout se passe bien mais l’administration refuse le droit d’asile à Pierre et là, l’enfer reprend : on parle même de centre de rétention. Dans cet univers froid et sans coeur, la préfecture n’a même pas daigné prévenir la gendarmerie de Massat du rendez-vous hebdomadaire initié par ses soins et les gendarmes ont été donc surpris de voir arriver Pierre avec 180 soutiens et amis devant leurs portes ce matin. Il faut maintenant que tous fasions fonctionner nos réseaux et soutiens, amis, familles, associations,afin de protéger Pierre et sa famille ainsi que toutes les familles qui sont dans ce cas, ici et ailleurs en France.

info portfolio

info document