Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > CONTRE LE RETRAIT DES TRAINS !

CONTRE LE RETRAIT DES TRAINS !

Une action pour le train, sans train ! C’est ce qui est arrivé ce 19 octobre à l’appel du collectif de défense de la ligne Toulouse-La Tour de Carol, les cheminot-e-s ayant à juste raison, fait valoir leur droit au retrait après l’accident d’un TER dans les Ardennes. Un seul agent dans le TER, le conducteur, c’est ce que dénoncent depuis longtemps les syndicats et les usagers sur la ligne « ariégeoise » ... La sécurité n’est plus assurée et c’est le cas de Toulouse à Ax-les-Thermes.
Une soixantaine de personnes en gare d’Ax : syndicalistes, usager-e-s, Gilets jaunes et des élu-e-s dont le maire de la cité thermale. Après une marche à travers la ville, un arrêt avec prises de paroles et témoignages contre la privatisation de la SNCF et pour le maintien d’un service public de qualité du transport ferroviaire.

Pour le NPA, il est évident que cette ligne Toulouse-La Tour-de-Carol ne doit pas être simplement maintenue, mais modernisée et doublée . L’urgence climatique impose ce choix qui doit être associé au maintien des barrages et des usines hydroélectriques dans le domaine public, avec une gestion démocratique.

Il est évident que ce n’est pas le choix des pouvoirs actuels. Un exemple caricatural en est donné dans l’interview de la seule personne vivant en Ariège qui participe à la « convention citoyenne pour le climat ». A la journaliste de « La Dépêche » qui lui demande si ses frais de déplacement sont pris en charge, la personne répond : « Oui. Je vais en voiture jusqu’à Blagnac. L’avion et le séjour sur place sont payés. »
Sans commentaire !

P.-S.

Comité de défense Rail 09

Contact : sos-latourdecarol@gmx.fr
Blog : sos-latourdecarol.over-blog.com/
Plateforme Revendicative : http://chng.it/rLJWHBByq9

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 2 décembre 2019