Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > L’emprise des barons

L’emprise des barons

Nous publions, avec l’autorisation des ses auteurs, le numéro du 13 décembre du « Turbulent ».

Les deux premiers numéros du Turbulent consacrés à la nécessité d’une mise à jour permanente de la démocratie évoquaient pour l’un les illusions et la réalité et pour l’autre la pensée unique générant obligatoirement une politique inique. Dans ce troisième volet, intitulé « L’emprise des barons », l’équipe du Turbulent dénonce ces champions du cumul des mandats et des fonctions qui, grâce à l’addition de leurs indemnités vivent très largement au dessus du niveau de vie de la plupart des citoyennes et citoyens ariégeois. Sans compter que puisqu’ils sont partout, présidents ou vice présidents de tous les organismes sociaux et/ou publics, leur emprise sociale sur les dits citoyens est quasi totale.

Regardez comme ils se moquent de vous : Ils se vantent la plupart du temps de leur longévité politique comme si celle-ci était forcément gage d’une plus grande expérience et d’une meilleure efficacité. En fait, ils empêchent le renouvellement démocratique nécessaire à toutes nos institutions.

Alors oui, notre parti pris est établi. Nous souhaitons que ces barons soient tous battus lors des prochaines élections municipales (2020) et départementales (2021).

Bonne lecture.

L’équipe du Turbulent

PS : Dans le prochain numéro du journal, nous nous intéresserons à la « liste citoyenne ».

Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le document et entrer sur le site du journal.

www.leturbulent.fr

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024