Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > LE MOT DE L’ « ENSUQUÉ » > « Sale race ! »

« Sale race ! »


En revenant de la manif du 9 avril à Foix, l’ « ensuqué » a été un peu surpris de la scène qu’il a vécue alors qu’il marchait tranquillement sur le trottoir. A une vingtaine de mètres de lui, deux voitures roulaient se dirigeant vers lui. La seconde s’engagea dans une rue et le chauffeur, au visage cramoisi, hurla par la fenêtre ouverte « Sale race ! ». L’ »ensuqué », très étonné, pensa que cette insulte était destinée au premier conducteur qui avait dû faire une manœuvre gênante. Mais, non. Le « visage cramoisi » pointa son doigt dans la direction de l’ « ensuqué » et récidiva : « Vous êtes une sale race ! » ; Bien qu’ « ensuqué », l’ « ensuqué » accéléra le pas et demanda « A qui vous adressez-vous ? ». Mais l’insulteur démarra et disparut loin, évitant tout débat ...
L’ « ensuqué » qui n’était pas seul et qui portait une hampe de drapeau, suppose que le coléreux irascible en voulait aux manifestantEs.
L’ « ensuqué », mais il est « ensuqué » a vu, dans cet incident, que la haine raciste rejoignait la haine de classe et il n’a pas été étonné des affirmations de Le Pen qui étaient bien celles du FN. L’ « ensuqué » s’est aussi dit que la chasse du gouvernement contre les Rroms, les Zadistes et autres manifestantEs déterminéEs et les pauvres en général, pouvait rejaillir, par média interposés, sur certains esprits faibles.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 13 avril 2024