Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > 62 JOURS DE GRÈVE POUR LE SERVICE PUBLIC : SOUTENONS LES FACTRICES ET (...)

62 JOURS DE GRÈVE POUR LE SERVICE PUBLIC : SOUTENONS LES FACTRICES ET FACTEURS DE DREUILHE !

Depuis le 25 mars, des factrices et facteurs de la plateforme courrier de Dreuilhe ( qui dessert le Pays d’Olmes-Mirepoix ) sont en grève pour le maintien des tournées et la survie des bureaux de La Poste dans une zone rurale et de montagne. Le mouvement est soutenu par les syndicats SUD et CGT, mais avec un fonctionnement basé sur la souveraineté de l’ assemblée des grévistes.
Tous les jours, le piquet de gréve se tient devant l’entrée de la plateforme puis sous le magnifique cèdre du Liban, à l’entrée de la zone industrielle près de la route reliant Lavelanet à Mirepoix.
Pour ce samedi 22 mai, c’est le « comité des usagers de La Poste en Pays d’Olmes-Mirepoix » qui est venu à l’entrée du site postal.

La direction de La Poste poursuit son offensive de casse du service public et ne veut pas céder ...
Pour soutenir financièrement les factrices et facteurs en action : chèques à l’ordre de SUD PTT 31 avec au dos « Soutien aux grévistes de Dreuilhe », à envoyer à SUD PTT 31, 52 rue Jacques Babinet BP 22 351, 31023 TOULOUSE CEDEX 1.

Clichés : PhotothèqueRouge / JCS.
JCS.