Accueil > International > Détention politique au Maroc : A FOIX, MARDI 1 ER JUIN, JEÛNE POUR SOUTENIR (...)

Détention politique au Maroc : A FOIX, MARDI 1 ER JUIN, JEÛNE POUR SOUTENIR DES JOURNALISTES MAROCAINS EMPRISONNÉS !

A FOIX, MARDI 1er JUIN, JEÛNE
POUR SOUTENIR DES JOURNALISTES MAROCAINS EMPRISONNÉS !
Lucile Daumas nous informe de la décision qu’elle a prise de participer à une grève de la faim-relais, déjà le 26 mai à partir de son domicile (voir photo )et le lundi 31 mai, puis le mardi 1er juin de 19h à 19h en solidarité avec les journalistes marocains Omar Radi et Soulaiman Raissouni. Le jeûne se fera de façon publique le mardi 1erjuin 2021 de 9h à 19h sur les marches en dessous de la poste de Foix.
Les procès de Omar Radi et Soulaiman Raissouni, déjà plusieurs fois reportés, devraient s’ouvrir les 1er et 3 juin respectivement.
Le NPA 09 appelle à soutenir Lucile Daumas en venant la rencontrer à Foix ce 1er juin.

Communiqué :

Le comité France de soutien à Maâti Monjib et aux autres prisonniers politiques au Maroc est solidaire de la campagne internationale pour une grève de la faim relais qui s’organise dès le mercredi 26 mai 2021en soutien au journaliste Soulaiman Raissouni. Ce jour-là, partout dans le monde, tous les hommes et femmes démocrates sont appelés à faire une grève de la faim symbolique de 24h alors que Soulaiman Raissouni en sera à son 49e jour de grève de la faim.
}

Pour rappel, il a entamé une grève de la faim illimitée pour dénoncer ses conditions de détention et réclamer sa remise en liberté, après qu’il a été arrêté scandaleusement et sans preuves le 22 mai 2020. Il court les plus graves dangers sinon de mort, au moins de séquelles irréversibles pour sa santé, son seul salut réside dans sa libération immédiate.

Les personnes se déclarant grévistes solidaires peuvent se signaler auprès du comité ou bien de l’association qui a relayé cette campagne, publier sur les réseaux sociaux cet engagement solidaire à l’aide d’affiches de soutien ou bien se retrouver avec d’autres dans un lieu public de façon à alerter l’opinion publique.

Par la suite, cette grève s’organisera par journée et par région : jeudi 27 mai, Amsterdam et sa région ; vendredi 28, Bruxelles et sa région ; samedi 29, Lille et sa région ; dimanche 30, Paris et sa région ; lundi 31, Lyon et sa région ; mardi 1er juin, Avignon et sa région ; mercredi 2, Marseille - Aix et sa région ; jeudi 3, Montpellier – Toulouse et région ; vendredi 4 juin, Espagne.....

Tout en nous déclarant gréviste, nous souhaitons interpeller l’opinion internationale et les autorités marocaines pour exiger la libération de Soulaiman Raissouni.

Paris le 25 mai 2021

Contact : lusido2002@yahoo.fr