Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Le gouvernement renforce son attaque contre les militants anti (...)

Le gouvernement renforce son attaque contre les militants anti sionistes

Intervention policière au domicile d’un ex-député pro-palestinien

L’acharnement policier se poursuit sur les personnalités des associations de soutien à la cause palestinienne.mais d’où viennent les ordres ???

Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du Raid au domicile de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix, c’est chez Jean-Claude Lefort, ex-président de l’association France-Palestine Solidarité, que les policiers ont débarqué.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2h30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine (94). C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres ? Pourquoi ses interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsables associatifs ou ancien élu de la République ? Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique.

Voir en ligne : http://www.politis.fr/Intervention-...

P.-S.

Voir article précédent : http://npa-ariege.org/spip/spip.php?article508

Mardi 9 juin 2015, s’est tenu à Toulouse un meeting organisé par BDS Toulouse et l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), sur le thème « Antisionisme / Antisémitisme : à qui profite l’amalgame ? ». Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a tenu une table et a fait une prise de parole à la fin que nous retranscrivons ici :

Je prends la parole au nom du collectif anti-impérialiste Coup pour coup 31. Nous tenons tout d’abord à saluer l’initiative de ce soir, ce meeting organisé par BDS Toulouse et l’UJFP qui a été très intéressant et riche d’enseignement. Nous saluons aussi la réponse collective face aux menaces et aux intimidations qui ont pesé sur la bonne tenue de celui-ci. Comme nous le disons souvent à Coup Pour Coup, « La solidarité est notre arme », nous l’avons encore tous et toutes ensemble prouvé ce soir.

Si le soutien à la lutte du peuple palestinien fait parti des combats que nous menons, il n’est pas le seul.

La lutte contre l’impérialisme français, contre le racisme, sous toutes ses formes, la lutte pour la libération des prisonniers révolutionnaires et progressiste sont les combats que nous menons, ici, à Toulouse.

D’ailleurs, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, Albert Woodfox, membre du Black Panthers Party, enfermé aux États-Unis depuis 1971, a été libéré aujourd’hui. Nous n’en n’avons pas souvent l’occasion alors réjouissons nous !

Mais le combat continue. La France garde encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah depuis 1984. Ce combattant communiste, anti-impérialiste et pro-palestinien continue le combat derrière les murs de sa prison, à nous de continuer la lutte pour sa libération !

Notre combat antisioniste est sans compromis, il est fondamentalement antiraciste et anticolonialiste. Nous dénonçons toutes formes d’amalgames qui en ferait un conflit ethnique ou religieux. Nous dénonçons le rôle des puissances impérialistes, en particulier celui de la France, dans le projet colonial d’Israël.

C’est pourquoi, nous avançons les revendications historiques de la résistance palestinienne : un Palestine libre et démocratique sur tout le territoire, de la mer au Jourdain ! Et enfin, c’est pourquoi nous soutenons les organisations progressistes et révolutionnaires de Palestine et d’ailleurs qui avancent les mêmes revendications.
Vive la lutte du peuple palestinien !
Palestine vaincra !

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 13 avril 2024