Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > « Climatosceptiques, la guerre du climat ».

« Climatosceptiques, la guerre du climat ».

Au restaurant L’Escapade, (route d’Espagne à Saverdun) projection à 20h30 suivie d’un débat.

Nous sommes à moins de 3 mois de la Conférence Climat (COP 21) de Paris et tout le monde prévoit déjà son échec, en dépit de la forte mobilisation citoyenne, aux USA et en Europe.
(COP 21, car c’est déjà la 21° conférence des états !).
Comment un fort, très fort, lobbying des « climato-sceptiques » fait obstacle aux prises de décisions des Etats ?.

Pour comprendre leurs démarches, leurs moyens d’actions, nous vous invitons à la projection du film-documentaire des réalisateurs : Laure Noualhat & Franck Guérin : « Climatosceptiques, la guerre du climat ».
Ce film est une investigation au cœur du lobby climato-sceptique. Quelles méthodes a-t-il employé pour influencer l’opinion publique ? Comment est-il parvenu à rendre médiatiquement valable ou acceptable ce qui est scientifiquement faux. Comment les climato-sceptiques ont-ils fait pour kidnapper les cerveaux de 48% des Américains ou d’un tiers des Français ?

Le camp des climatosceptiques s’y exprime, à nous d’arriver à démonter les arguments du camp qui nie les changements climatiques, l’ampleur et l’urgence qu’il y a à agir. "Pour résister il faut connaître l’ennemi »

La réalisatrice Laure Noualhat, a été journaliste à Libération pendant dix ans, est spécialiste du nucléaire et des sujets environnementaux. A son actif :
** Déchets, le cauchemar du nucléaire
** De la drogue dans nos assiettes
** La démocratie fracturée
Devenue célèbre sur la Net avec son personnage déjanté de Bridget Kyoto.

Alors soyons nombreuses et nombreux, Vendredi 16 Octobre à 20h30 pour la projection de « Climatosceptiques, la guerre du climat » qui sera suivie d’un débat, au Restaurant L’Escapade, route d’Espagne à Saverdun.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 24 mars 2024