Accueil > International > Soutien au peuple palestinien > Pétition pour le soutien à Saadia & Husein et au BDS

Pétition pour le soutien à Saadia & Husein et au BDS

Le contexte : été 2014 Gaza sous les bombes de l’Opération « Bordure protectrice » : Bilan plus de 2000 morts dont 1500 civils et 500 enfants. Hollande et Valls interdisait les manifs de soutien à Gaza. Avec ce post sur face book, certes ces militant-e-s ont commis une boulette, une erreur ... une connerie, mais en aucun cas elle ne justifie une plainte pour antisémitisme, apologie du génocide et négationnisme. Cette plainte intervient dans un contexte ou toute critique de la politique de l’état d’ Israel (rappelons avec un gouvernement d’extrême droite) est aussitôt assimilée à de l’antisémitisme. C’est simplement inacceptable !

Ci-dessous extrait de déclaration de Saaadia et Husein :

" Nous sommes des militant-e-s – porte parole – du comité BDS France 34, adhérent de la Campagne BDS France qui répond à l’Appel palestinien. Celui-ci appelle les sociétés civiles du monde entier à sanctionner l’état d’Israël « jusqu’à ce qu’Israël honore son obligation de reconnaitre le droit inaliénable du Peuple Palestinien à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international : « fin de la colonisation, égalité absolue pour les palestiniens d’Israël et retour des réfugiés de 48 ». L’appel BDS prône l’égalité des droits et le refus de tout racisme.

Nous sommes totalement étrangers à toute forme de racisme et de discrimination. L’antisémitisme nous fait horreur et nous le combattons à l’égal de tous les racismes, même quand il avance masqué sous les traits « pseudo-antisionistes » d’un Dieudonné ou d’un Soral ; nous refusons tous les amalgames, confusions ou raccourcis de pensée. "
Pétition pour le soutien à Saadia & Husein et au BDS

Aucun militant ne peut ignorer ces faits facilement vérifiables : toute la chronologie des évènements est consultable sur le site du Comité BDS France 34. (https://bdsf34.wordpress.com/)