Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International

International

Articles

Le système politique néolibéral et confessionnel du Liban en question

Crédit Photo : DR Joseph Daher
Le 4 août, une nouvelle tragédie a frappé le Liban. Une explosion d’une ampleur sans précédent dans l’histoire du pays a fait plus de 180 morts (libanais, syriens et autres nationalités), plus de 7 000 blesséEs et 300 000 sans-abris. C’est tout le système politique néolibéral et confessionnel qui est mis en cause.
Les dégâts matériels se chiffrent, eux, en milliards de dollars – une estimation de 15 milliards a été avancée par les autorités. Ce drame vient s’ajouter à une (...)

Lire la suite

Mali. Un nouveau coup d’État fait tomber un allié de l’impérialisme français

https://www.revolutionpermanente.fr/Mali-Un-nouveau-coup-d-Etat-fait-tomber-un-allie-de-l-imperialisme-francais
Crise au Sahel Mali. Un nouveau coup d’État fait tomber un allié de l’impérialisme français
L’armée malienne s’est soulevée contre le président Ibrahim Boubacar Keïta et ouvre une période aux conséquences internes et régionales incertaines. Mali. Un nouveau coup d’État fait tomber un allié de l’impérialisme français
Philippe Alcoy À la suite de plusieurs mois de contestation sociale et de crise (...)

Lire la suite

Lancement de la convention démocrate : l’illusion du Parti démocrate comme barrage à Trump

https://www.revolutionpermanente.fr/Lancement-de-la-convention-democrate-l-illusion-du-Parti-democrate-comme-barrage-a-Trump
États-Unis Lancement de la convention démocrate : l’illusion du Parti démocrate comme barrage à Trump
A 76 jours des élections présidentielles, les Démocrates ont lancé lundi 17 août la convention qui intronise Joe Biden comme le candidat de son parti pour les élections présidentielles. Dans un contexte de mouvement social historique, les Démocrates ont souhaité ouvrir leur (...)

Lire la suite

Solidarité avec la lutte du peuple biélorusse

Crédit Photo : Minsk, 16 août 2020. Homoatrox / Wikicommons Gippò Mukendi Ngandu Antonello Zecca
Publié le 18 août 2020 dans Internazionale, Notizie. Le 9 août, les autorités de Biélorussie publient les résultats des élections présidentielles mandatant Alexandre Loukachenko pour la sixième fois consécutive avec 80% des suffrages. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : dans la même journée, des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue pour dénoncer le résultat de fraudes (...)

Lire la suite

Les principales usines de construction automobile sont en grève en Biélorussie

Ce sont parmi les usines les plus importantes du pays. Dans ces usines des assemblée se tiennent, des revendications sont avancées, et des participations aux manifestatios sont décidées.
Les appels à la grève générale se multiplient, notamment à l’initiative de l’usine BELAZ (engins miniers et transports de marchandises), celles-ci touchant en milieu de semaine Grodnozhilstroy (BTP), MAZ (automobile), MTZ (tracteurs), Keramin (céramique), Belcard (composants automobiles), Integral (électronique), (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020