Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés

 

Articles

Non à la chasse aux étrangerEs menée par Darmanin, pour un accueil digne des réfugiéEs

Crédit Photo Photothèque Rouge
Commission nationale immigration et antiracisme La loi que Darmanin prépare pour le début de l’année 2023 est sous le signe des expulsions en masse des réfugiéEs qui ont reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Reprenant la propagande du RN, il fait passer les réfugiéEs pour des délinquants, utilisant de façon ignoble le meurtre de la jeune Lola. Il prévoit dans sa loi d’instaurer un fichier des personnes recherchées (FPR) visant à les criminaliser. (...)

Lire la suite

Racisme : de l’air, ouvrons les frontières !

Crédit Photo Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas Ces derniers jours ont été (une fois de plus) marqués par le racisme décomplexé de l’extrême droite à l’Assemblée nationale, suivi des premiers débats nauséabonds autour du nouveau projet de loi sur l’immigration...
La Méditerranée est toujours un cimetière
Alors que le député de la Nupes Carlos Martens Bilongo interpellait le gouvernement sur la situation inhumaine des migrantEs en Méditerranée – rappelant le chiffre de 3231 morts l’année passée –, (...)

Lire la suite

Aliot criminalise une militante antiraciste et anticolonialiste !

La gauche associative, syndicale et politique des Pyrénées-Orientales se mobilise pour soutenir Josie, militante antiraciste et anticolonialiste, attaquée par le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, pour avoir exprimé une opinion politique. Un combat qui est celui de toutes et tous.
Louis Aliot, sérieusement marginalisé à l’issue du congrès du RN/FN, se présente comme le gardien de la politique de « dédiabolisation » de son parti menacée par un retour aux « excès pratiqués par le Front national d’un (...)

Lire la suite

Ici et ailleurs, faire face à l’extrême droite

Articles
« On sous-estime le travail qu’accomplissent les extrêmes droites à l’échelle internationale »
Rassemblement national : un congrès pour ne rien changer ?
Italie : un projet réactionnaire et libéral de restauration conservatrice

Lire la suite

Congrès du Rassemblement national : une extrême droite tournée vers la « conquête du pouvoir »

Commission nationale antifasciste
Avec l’élection de Jordan Bardella, sans surprise, à la présidence du Rassemblement national (RN), ce 18e congrès ne déchaîne pas un engouement massif en dehors du parti. Le slogan de Bardella, « on continue », n’annonce aucun changement majeur, pas même une petite fronde venue du Pas-de-Calais.
Pourtant, le passage de flamme à un autre qu’un Le Pen ouvre une nouvelle époque. « Nous avons quitté le temps des éclaireurs pour entrer dans l’ère des bâtisseurs […]. Nous (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023