Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national
Dernier ajout | 27 novembre 2022
Publié dimanche 13 novembre 2022
Avec cette journée de grève et de mobilisation, les raisons de la colère sont toujours là et ces prochaines semaines pourrait voir l’expression d’un empilement de revendications et de mobilisations, toujours autour de l’explosion des prix, de la « vie chère », mais aussi du refus de la énième réforme des retraites.
L’inflation est toujours là, les profits aussi !
Selon la dernière étude de l’Insee, les prix à la consommation ont augmenté de +6,2 % d’octobre 2021 à octobre 2022. Cette hausse de l’inflation (...)
Publié lundi 7 novembre 2022 | Mis à jour le vendredi 11 novembre 2022
Ci-joint le texte d’appel (sous forme ici de pétition - qui sera mise également en ligne) du comité de soutien local (comitesoutienjosie@gmail.com) qui vient de se constituer à Perpignan suite à la mise en examen de notre camarade contre laquelle Aliot a déposé plainte, au nom de la ville de Perpignan, pour « injure ». Le comité sera annoncé publiquement lors d’une conférence de presse devant la mairie de Perpignan. D’autres initiatives de la campagne de soutien suivront, notamment à l’échelon (...)
Publié samedi 5 novembre 2022 | Mis à jour le lundi 7 novembre 2022
Crédit Photo @lessoulevements En déployant plus d’un millier de policiers à Sainte-Soline pour voler au secours de l’agrobusiness et des projets écocides de méga-bassines, le gouvernement fait une nouvelle fois la démonstration de son caractère anti-écologique et anti-démocratique. Il y a urgence à stopper cette minorité de capitalistes qui s’approprie le bien commun et sacrifie l’environnement au détriment du plus grand nombre.
Passages en force répétés à l’Assemblée nationale avec le 49.3, interdictions (...)
Publié samedi 22 octobre 2022
La « crise énergétique » démontre une fois de plus que les intérêts privés d’une poignée de capitalistes sont opposés à ceux du reste de l’humanité et sont incompatibles avec l’urgence climatique. Passer des « énergies de stock » limitées (l’extractivisme effréné du capitalisme) à des « énergies de flux » renouvelables (disponibles dans la géosphère : éolien, hydraulique, solaire, thermique…) est désormais incontournable. Il faut aussi et surtout réorganiser la production, les transports, l’urbanisme, l’agriculture… (...)
Publié samedi 22 octobre 2022
Queues devant les stations-service, ministres et personnalités politiques aux déclarations hostiles, médias aux ordres totalement en furie… La grève des raffineurs a lancé un important affrontement avec le pouvoir macroniste et les capitalistes qu’il sert. Avec, au cœur de la cible, la multinationale TotalEnergies, qui exploite ses salariéEs et les consommateurs autant qu’elle contribue à ruiner la planète. Tout le symbole du monde de Macron dont on ne veut plus.
En bon président hostile au monde du (...)
SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.