Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national

NPA national

Articles

Carlos Ghosn, symbole de ces super-riches qui en veulent toujours plus

Crédit Photo : Wikimedia Commons.
Carlos Ghosn, le dirigeant de Renault-Nissan-Mitsubishi, l’homme aux 15 millions d’euros de rémunération annuelle, a été arrêté, lundi 19 novembre à Tokyo, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux.
Ghosn est soupçonné de ne pas avoir déclaré la totalité de ses revenus, issus de l’achat et de la vente d’actions. La somme pourrait atteindre 38,9 millions d’euros. La direction de Nissan, dont le siège aurait été (...)

Lire la suite

#11novembre. Paris bouge contre les « fauteurs de guerre »

http://www.revolutionpermanente.fr/11novembre-Paris-bouge-contre-les-fauteurs-de-guerre?fbclid=IwAR1CU2AXzQpIxcAQdxwcnxBEyUdZVtuEYgACra-XwmR_KHA3RwT9n0tN10s
Hypocrisie commémorative
Malgré le déploiement de hordes de policiers et un Paris placé sous haute surveillance, Macron n’a pas réussi à museler complètement les manifestations d’hostilité et de dégoût face aux grands impérialistes réunis à Paris.
Claude Normand
Une indignation que l’on voulait museler
Pour tous les représentants des mouvements, (...)

Lire la suite

Ceux qui ont refusé la guerre : les internationalistes

PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES
http://cie-joliemome.org/?p=6469&fbclid=IwAR1KfQStuvNHsiixbmSey6oUAeqIPhlVgLQS6pCU39tHa3q7oa0ZbO572TE

Lire la suite

100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale

Le 11 Novembre 1918, l’armistice était signé à Rethondes, mettant officiellement un terme à la Première Guerre mondiale. 100 ans plus tard, les commémorations vont bon train, avec notamment un Emmanuel Macron qui se met en scène au cours d’une « itinérance mémorielle », et la perspective d’un grand raout le 11 Novembre. Nous avons décidé, pour notre part, de revenir sur la fin de la Première Guerre mondiale en insistant sur certains aspects de cette grande boucherie capitaliste qui ne seront probablement (...)

Lire la suite

Le mal-logement tue

Crédit Photo : @MarinsPompiers
Marseille, rue d’Aubagne, 5 novembre 2018. Trois immeubles mitoyens s’effondrent en pleine journée, sur celles ou ceux qui y résidaient ou qui passaient à ce moment dans la rue. Trois immeubles insalubres, vétustes, dangereux, connus des pouvoirs publics, de la mairie, depuis bien des années, mais qu’ils ont laissé aller jusqu’à l’effondrement en pleine rue.
Évidemment, au vu du scandale national qu’un tel événement constitue, les élus de la ville ont tout de suite tenté (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 15 janvier 2019