Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national

NPA national

Articles

Dégradations des locaux de LREM : Steve est mort, et ils pleurent leurs locaux

https://www.revolutionpermanente.fr/Degradations-des-locaux-de-LREM-Steve-est-mort-et-ils-pleurent-leurs-locaux
L’intolérable est dans les rangs du pouvoir
Depuis plus d’une semaine, et notamment après le vote sur le CETA, les locaux des députés LREM sont la cible de plusieurs dégradations, pendant des manifestations Gilets jaunes ou lors d’actions d’agriculteurs. Pendant que les députés de la majorité – et du PS – pleurent leurs vitrines, et crient à « l’intolérable », la ligne rouge de « (...)

Lire la suite

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

Le corps de Steve, 24 ans, a été identifié. Le jeune homme est mort, noyé dans la Loire après une charge policière le soir de la fête de la musique à Nantes. Nos pensées vont évidemment à sa famille, à ses proches, et à toutes celles et ceux qui, ce soir-là, ont failli perdre la vie.
Ils et elles étaient venuEs faire la fête. Et soudain, peu après 4h du matin, la police a chargé. Chiens, matraques, lacrymos, des centaines de personnes en panique. Et certainEs se sont jetéEs dans la Loire pour fuir les (...)

Lire la suite

Où est Steve ?

Crédit Photo : DR.
Steve Maia Caniço est ce jeune homme de 24 ans disparu depuis le 21 juin suite à une violente charge de police lors de la fête de la musique à Nantes. Plus d’un mois a passé, et la question demeure : où est Steve ? C’est ce qu’ont notamment demandé, lors d’un rassemblement organisé à Nantes le 20 juillet, des centaines de personnes, amiEs, proches, anonymes révoltés par cet énième cas de violence policière, qui s’est soldé, une fois de plus par une tragédie.
Où est Steve ? Pendant ce (...)

Lire la suite

Le NPA dans la campagne contre la privatisation d’ADP

Crédit Photo : CGT ADP.
L’annonce de la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) a suscité de nombreuses et légitimes critiques. Une campagne unitaire de mobilisation contre la privatisation d’ADP est en construction, dans laquelle le NPA entend jouer son rôle.
La question du référendum d’ADP et la collecte des signatures vont cristalliser de nombreuses questions politiques dans les mois qui viennent. En quelques semaines, plus de 500 000 signatures ont été récoltées, et les sondages notent (...)

Lire la suite

ADP : CONTRÔLE POPULAIRE ?

Une sorte de « Front républicain » alliant gauche et droite se met en place contre la privatisation d’ ADP « Aéroports de Paris ». Le NPA est d’accord avec cette campagne et ses militant-e-s signent et font signer la demande de RIP ( Référendum d’ Initiative Partagée ), mais des remarques sont nécessaires :
Au sujet du RIP :
Il ne concerne que les personnes inscrites sur les listes électorales, il exclut donc les étrangers vivant en France mais aussi beaucoup de français-es, qui ont pourtant leur (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le lundi 5 août 2019