Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > International > Espagne

Espagne

Articles

Pour la libération immédiate des prisonniers politiques catalans

Crédit Photo : @La_Directa
Ce mardi s’ouvre à Madrid le procès de douze dirigeants indépendantistes de Catalogne Sud. Ils risquent jusqu’à 25 ans de prison. Leur « crime » ? Avoir participé, le 1er octobre 2017, avec plus de deux millions de personnes, à un processus démocratique, populaire, au cours duquel ils ont exercé leur droit légitime à voter pour décider de leur avenir. Sanchez tout comme Rajoy avant lui, à la tête de l’État espagnol issu du franquisme, refusent de reconnaître la volonté (...)

Lire la suite

Bulletin l’Amicale des Anciens Guérilleros Espagnols en France

Lire la suite

Catalogne. Un an après le référendum, près de 200 000 manifestants à Barcelone

http://www.revolutionpermanente.fr/Catalogne-Un-an-apres-le-referendum-pres-de-200-000-manifestants-a-Barcelone
Pour l’indépendance et la libération des prisonniers politiques
Ce 1er Octobre 2018, un an après les événements historiques s’étant déroulés lors du vote pour l’indépendance de la Catalogne, 180 000 personnes ont investit les rues. Pour ce premier anniversaire, les catalans n’ont pas manqué de descendre massivement dans la rue afin de montrer que la lutte est loin d’être terminée.
Ce lundi (...)

Lire la suite

Nouvelles incarcérations en Catalogne, arrestation en Allemagne de Puigdemont : Catalans et Catalanes, vous n’êtes pas seul.e.s ! Liberté pour les prisonnier.e.s politiques !

Un communiqué d’Anticapitalistas (section de la IVe Internationale dans l’État espagnol) à propos des nouvelles incarcérations survenues en Catalogne et de l’arrestation de Carles Puigdemont en Allemagne.
Le vendredi 23 mars, le juge Llarena a donné un nouveau coup à la démocratie, en emprisonnant et en lançant des mandats d’arrêt contre différents représentantEs du peuple de Catalogne.
Fausses accusations
Pour cela, il a utilisé une fausse accusation de rébellion contre ceux et celles qui simplement, (...)

Lire la suite

Quelques notes rapides sur le résultat des élections catalanes

Crédit Photo : Sandra Ezquerra
Vendredi 22 décembre 2017, par Raul Camargo, traduit de la version anglaise parue dans International Viewpoint.
1. la grande perdante des élections régionales anticipées tenues en Catalogne le 21 décembre 2017 est le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy. Il a destitué le gouvernement catalan démocratiquement élu et dissout le Parlement par le biais de l’Article 155, puis convoqué une élection afin de casser la majorité favorable à l’indépendance et de renforcer sa (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 20 mars 2019