Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09

NPA 09

Articles

ANTI-OURS OU PRO-FASCISTES ?

Nous ne ferons pas d’amalgame entre tous les opposants à la réintroduction de l’ours , mais les photographies prises à la Coumebière au départ vers le Port de Saleix, sont significatives de positions bien ancrées à l’extrême droite :
« Identitaires » et pour la peine de mort :
Anti- immigration :
Ces arguments ne sont pas choisis par hasard et sont dangereux !
JCS.

Lire la suite

QUELLE UNION À GAUCHE ?

La presse locale ayant rendu compte d’une réunion regroupant le PS, le PCF, le PRG et Génération.s en vue des élections municipales, il a été dit que LFI, EELV et le NPA avaient décliné l’invitation.
Le comité ariégeois du NPA a, en effet, bien reçu une invitation. Voici quelle a été sa réponse :
ANTI FASCISME : OUI !
La maman de Clément Méric, tué par les fascistes, disait lors du procès des assassins de son fils que le fascisme était dû à un déficit d’éducation, au manque de solidarité mais aussi aux (...)

Lire la suite

Plusieurs Gilets jaunes entendus par la police à Pamiers pour des dégradations ABONNÉS

https://www.ladepeche.fr/2019/06/25/plusieurs-gilets-jaunes-entendus-par-la-police-a-pamiers-pour-des-degradations,8276352.php
Des gardes à vues ont été prononcées ce mardi matin, à l’encontre de plusieurs personnes entendues par la police à Pamiers en Ariège. Elles appartiennent à la mouvance des Gilets Jaunes. L’enquête serait diligentée dans le cadre des dégradations qui ont été opérées en début de mois contre des distributeurs bancaires et des parcmètres, en centre-ville de Pamiers. Par ailleurs des (...)

Lire la suite

Après la garde à vue des faucheurs

3 juillet 2019 :
Pour 63 faucheurs dans les champs :
3 faucheurs devant les juges !
Les 3 faucheurs volontaires mis en garde à vue à la gendarmerie de Villefranche de Lauragais pour le fauchage de 5 parcelles d’essai de tournesol OGM, ont été très rapidement transférés au Tribunal de Grande Instance de Toulouse.
Après quelques heures passées en cellule, ils ont été entendus par le substitut du procureur. Il leur a été signifié leur comparution devant le Tribunal de Grande Instance le 6 novembre 2019 (...)

Lire la suite

DES CITOYEN-NE-S « NEO-RAMA » ?

« Neo-rama » est le nom de l’entreprise employée par le Conseil départemental de l’Ariège ( avec notre argent, donc ) pour faire passer le projet de détournement de l’eau du Touyre vers le lac Montbel.
http://neo-rama.fr/
La concertation passée n’ayant pas calmé les ardeurs des opposants, la « communication » devient « propagande ».
D’abord, un joli tract format A4 glacé et coloré a été diffusé par la voie publicitaire ( nous payons toujours) dans les foyers du Pays d’Olmes.
Ensuite, des appels téléphoniques (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 18 juillet 2019