Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Une nouvelle loi « anticasseurs » ?

Crédit Photo : Photothèque Rouge / Martin Noda
Samedi après samedi, des milliers de gilets jaunes descendent dans la rue contre ce gouvernement haï pour sa politique d’injustice fiscale et sociale. Alors que la répression atteint des sommets, le Premier ministre annonce le passage en février à l’Assemblée nationale d’une nouvelle loi anticasseurs.
Plus d’un millier de personnes ont déjà été blessées par des armes qui ne sont plus utilisées dans les pays voisins de la France car jugées trop dangereuses, (...)

Lire la suite

Le gouvernement veut limiter le droit de manifester : c’est inacceptable ! (déclaration unitaire)

Crédit Photo :
Le gouvernement veut limiter le droit de manifester : c’est inacceptable !
Il doit répondre aux demandes sociales et démocratiques !
Après Macron lors de ses vœux, c’est Edouard Philippe qui est monté au créneau lundi 7 janvier pour un rappel à l’ordre. Sa préoccupation : comment en finir avec les « désordres » auxquels donne lieu la mobilisation. Il faut sans doute comprendre aussi : comment faire en sorte que le mouvement des gilets jaunes ne soit plus aussi fortement soutenu par (...)

Lire la suite

l’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet

L’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet, ce samedi 12 janvier lors de l’acte 9 des gilets jaunes et lors des manifestations des samedis qui suivront.
https://solidaires.org/Manifester-en-masse-pour-faire-ceder-le-gouvernement

Lire la suite

Face à ce gouvernement de casseurs, on ne nous empêchera pas de manifester !

http://www.npa31.org/?Street-Medics-qui-procurent-les-premiers-soins&fbclid=IwAR33bXR-h7ujya77vQ_dY6lNjXA-XvKQB8apPrvut2ufs4iLPEb1ksgmRhQ
Street-Médics qui procurent les premiers soins aux manifestantEs blesséEs par la Police à Toulouse
Si vous n’êtes informé que par la presse nationale ou locale vous n’avez aucune chance de savoir ce qui se passe dans les manifestations des samedis. Celle-ci en effet ne fait que reprendre les communiqués du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture et des (...)

Lire la suite

L’autre cagnotte indécente : le CAC 40 a versé 57,4 milliards d’euros aux actionnaires

http://www.revolutionpermanente.fr/L-autre-cagnotte-indecente-le-CAC-40-a-verse-57-4-milliards-d-euros-aux-actionnaires
Derrière Macron, les grands patrons L’autre cagnotte indécente : le CAC 40 a versé 57,4 milliards d’euros aux actionnaires
Si l’année 2018 n’aura pas été celle “de la cohésion de la Nation” selon les vœux d’Emmanuel Macron, elle fut sans aucun doute celle des actionnaires. Les entreprises du CAC 40 leur ont versé quelque 57 milliards d’euros, soit 12,8% de plus que l’année précédente : (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 15 janvier 2019