Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Lutter contre le chômage, pas contre les chômeurEs !

Crédit Photo : Photothèque Rouge/MILO.
Après les engagements et les échecs de Sarkozy et Hollande sur les chiffres du chômage, Macron pense qu’il peut envisager sa réélection si la baisse des chiffres pouvait être maintenue jusqu’en 2022. Mais si l’objectif de la réforme de l’assurance chômage est d’abord l’affichage d’une baisse du nombre officiel de chômeurEs, c’est une économie de 3,4 milliards d’euros d’euros qui est visée d’ici fin 2021.
Les principales mesures frappent les chômeurEs, avec d’abord le (...)

Lire la suite

L’État doit libérer Gaël Quirante, et La Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

C’est aux environs de 6h dimanche matin que notre camarade Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde à vue prolongée. C’est donc dans les locaux de la Sûreté territoriale à Paris qu’il a passé la nuit.
Depuis bientôt 15 mois, lui et ses 150 collègues du 92 ont engagé un véritable bras de fer avec la direction de La Poste pour stopper la suppression des tournées, l’augmentation de la charge de (...)

Lire la suite

Urgences : arrêtez-vous touTEs !

En s’arrêtant collectivement, le lundi 3 juin, une dizaine de soignantEs de l’hôpital Lariboisière à Paris ont élevé le niveau de résistance. La réplique de la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris ne s’est d’ailleurs pas fait attendre, puisque les agents ont reçu, dès le lendemain, SMS et courriers les prévenant qu’un contrôle allait avoir lieu, sous la forme d’une « contre-visite », et selon une procédure d’une rapidité étonnante. La méthode répressive n’a pas empêché, quelques jours plus tard, (...)

Lire la suite

Résistons au rouleau compresseur, touTEs ensemble !

Crédit Photo : Eddy Talbot
Dimanche, aux environs de 6h du matin, notre camarade Gaël Quirante, membre de la direction du NPA et secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue. Un exemple de la montée en puissance de la répression contre toute contestation sociale.
Pouvoir, police et patrons contre nos revendications
Si Gaël a été arrêté, ce n’est pas pour « dégradation de biens de La Poste », car c’est bien La Poste qui dégrade le service public, (...)

Lire la suite

S’unir pour ne plus subir

Partie de l’Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) il y a trois mois, la grève des urgences hospitalières implique aujourd’hui presque une centaine d’établissements ou de services aux quatre coins du pays. Une manifestation certaine de l’état de délabrement des services publics, dans un contexte où le pouvoir macroniste entend poursuivre ces prochains mois son offensive.
Jeudi 6 juin, les personnels urgentistes étaient dans les rues de Paris pour défendre leurs revendications. Mobilisés pour (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 22 juin 2019