Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Tout sur le NPA

Tout sur le NPA

Articles

11e Université d’été du NPA

Université d’été du NPA du dimanche 25 au mercredi 28 août inclus. Accueil le samedi 24 août à partir de 14h, départ le jeudi 29 août après le petit-déjeuner. Les inscriptions en ligne ne sont pas encore ouvertes.
Il est possible de s’inscrire par chèque (ou espèces bien sûr) : Dépliant de présentation et d’inscription.
La onzième Université d’été du NPA se déroulera du dimanche 25 au mercredi 28 août inclus (accueil le samedi 24 août à partir de 14 heures, départ le jeudi 29 août après le petit-déjeuner) à (...)

Lire la suite

Olivier Besancenot « Un courant ne peut incarner seul toutes les radicalités sociales et politiques »

Lire la suite

Le NPA en campagne (2) : l’écosocialisme, une urgente nécessité

Pas de liste aux européennes pour le NPA, mais une campagne politique pour faire entendre une voix anticapitaliste et internationaliste, dont nous déclinerons un volet chaque semaine.
S’il est une bonne nouvelle en Europe, c’est bien l’ampleur et la radicalité des mobilisations de la jeunesse pour le climat (sans oublier le succès en Italie et dans l’État espagnol de la grève des femmes le 8 mars !). Les grèves scolaires et manifestations des collègienEs, lycéenEs et étudianEs contre l’inaction (...)

Lire la suite

Olivier Besancenot dénonce le « climat d’état de siège » dans Paris pour le 1 er mai

https://www.revolutionpermanente.fr/Olivier-Besancenot-denonce-le-climat-d-etat-de-siege-dans-Paris-pour-le-1er-mai
Invité ce matin par BFM TV pour parler de la mobilisation du 1er mai, Olivier Besancenot a dénoncé les mesures répressives prises par le gouvernement pour réprimer les manifestations.
Arthur Nicola Crédits photos : (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)
Invité sur le plateau de BFM TV dans un contexte où tous les journalistes des grands médias ont décidé de consacrer ce premier mai à la (...)

Lire la suite

Fête Anticapitaliste du 18 mai 2019 : Le programme détaillé

L’édition 2019 de la fête anticapitaliste à Toulouse se déroulera dans le Nord de Toulouse, à proximité du quartier des Izards (métro 3 cocus) dans la salle Ernest Renan (5 chemin d’Audibert).
Cette fête sera l’occasion, dans un cadre populaire et convivial, d’allier réflexions et actions pour une autre société que le capitalisme avec des moments festifs et culturels : des concerts, du cirque, du graff, une projection de documentaire...
Plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs dernier livre (Emma, (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 18 juillet 2019