Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE

Articles

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE ( 12 )

ASSIGNATION À DOMICILE OU INTERDICTION DE DOMICILE ?
A l’intersection de la rue Porte en Rivière et de la ruelle de la Paix, les soubassements d’ un bâtiment qui avait été détruit par la mairie, menacent de s’effondrer. ( photo) Devant le danger, la mairie a pris un arrêté d’interdiction de passage même pour les piétons. Le problème c’est que derrière les barrières avec cet arrêté d’interdiction, une maison est habitée et une autre sert de dépôt de matériel à une personne. Ces laroquais-es sont donc (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (11).

Conseil municipal du 18 septembre : trois questions de Jean-Philippe Marty. Sur le compte-rendu du conseil municipal de Laroque d’Olmes du 18 septembre 2018, il est noté que Jean-Philippe Marty ( élu d’opposition ) a posé trois questions, mais la formulation des questions comme les réponses ne figurent pas. Ce qui n’est ni très transparent, ni très démocratique. La première question portait sur l’ancienne école Élisée Maury. Jean-Philippe Marty a demandé des explications car au conseil précédent le (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (10)

LE TROU, TOUJOURS :
Le trou de l’ « ex-future piscine » est toujours là, entouré de fragiles barrières décorées d’un arrêté municipal assurant de la sécurité du chantier ... En réponse à ma lettre à Madame la Préfète de l’Ariège, j’ai reçu une réponse du Directeur départemental des Territoires ( au nom de la préfète) qui écrit, entre autres : « ... vous avez attiré mon attention sur des travaux de terrassements pour une piscine entrepris par la municipalité de Laroque d’Olmes sans autorisation d’urbanisme (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE (9 )

TOUJOURS ÉLUE OU PAS ? Elle est bien gentille « La Dépêche » dans cet article en prenant une responsabilité qui n’est pas la sienne, mais celle du maire. En effet, Madame Hennecart, bien que démissionnaire, a été notée « absente » lors du conseil municipal et bien désignée par la majorité municipale comme une des représentant-e-s de la commune de Laroque d’Olmes à la Communauté de Communes du Pays d’Olmes ... Aux questions qui lui sont posées sur ce sujet, le maire se retranche maintenant derrière le (...)

Lire la suite

CHRONIQUES D’UNE COMMUNE ORDINAIRE ( 8 )

LES TERRES DE MAGNAC BÉTONNÉES ?
Nous publions, ci-dessous, le communiqué de l’ APRA Le Chabot ( Association de Protection des Ruisseaux d’Ariège) et du CEA ( Comité Écologique Ariégeois) au sujet du projet d’installation d’une grande surface sur une terre agricole, au sud de la commune de Laroque d’Olmes ( voir les clichés « Photothèque Rouge /A9 » ).
Nous partageons l’analyse des associations environnementales et nous étonnons de la non-préemption de la part de la SAFER. Encore un grand écart entre (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 janvier 2019