Communiqué de Couserans-Palestine suite à la manifestation du 5 avril à Pamiers
Le samedi 5 avril, à l’appel de Couserans-Palestine (plus de 200 adhérents en Ariège), d’ATTAC, de Solidaires, de la LFI, des Écologistes, du NPA, de la CNT et du POI une centaine de personnes se sont retrouvées à Pamiers pour une manifestation de soutien au peuple palestinien exterminé à Gaza et en Cisjordanie occupée.
Lors de notre intervention devant la sous-préfecture nous avons rappelé qu’en Palestine tout n’a pas commencé le 7 octobre 2023 ! Pas moins de 15 guerres depuis 1948 et, de 2006 à 2022, 6 bombardements intensifs à Gaza qui ont fait plus de 5000 mort.es et plusieurs dizaines de milliers de blessé.es dans la population civile ! Au 8 avril 2025 les chiffres officiels font état de 50.810 tué.es et de 115.668 blessé.es depuis le 7 octobre !
Nous exigeons de nos gouvernements qu’ils agissent enfin de manière responsable et humaine ...
* en imposant un cessez-le-feu permanent et définitif, l’entrée massive d’une aide humanitaire d’urgence (alimentaire et médicale)
* en faisant appliquer le droit international : résolutions de l’ONU, condamnations par la Cour Pénale Internationale et par la Cour Internationale de Justice, …)
EN CESSANT TOUTES COLLABORATIONS AVEC L’ÉTAT GÉNOCIDAIRE ISRAÉLIEN !