Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > LA LUTTE CONTRE L’A69 CONTINUE : MOBILISATION LES 7-8-9 JUIN

LA LUTTE CONTRE L’A69 CONTINUE : MOBILISATION LES 7-8-9 JUIN

Après Sortie de route (Acte 1) en avril et Ramdam sur le Macadam (Acte 2) en Octobre 2023, les collectifs qui s’opposent à l’A69, La Voie est Libre, XR Toulouse, ZAD A69, appellent à un troisième acte « ROUE LIBRE ! » avec les Soulèvements de la Terre, le 7/8/9 juin entre Toulouse et Castres !

L’autoroute s’acharne, la résistance s’installe

La lutte contre l’A69 ne cesse de s’intensifier, à travers les recours juridiques, les soutiens nationaux et internationaux, les désarmements d’engins de chantier, les grèves de la faim et de la soif, les débats à l’Assemblée, les enquêtes sur la corruption des bitumeurs, la construction d’un projet alternatif Une Autre Voie, et la multiplication des zones d’occupation sur le tracé !
Ce week-end de lutte - inscrit dans la 7° saison des soulèvements de la terre - aura un impact national, contre la bétonisation et les projets autoroutiers. Le NPA y sera présent et s’inscrit dans cette mobilisation.
Le prologue aura lieu le 1er juin en Ariège contre les gravières, d’où un convoi partira pour rejoindre l’Acte 3 contre l’A69 !
Le programme définitif n’est pas encore connu. Mais dès le vendredi il y aura des animations diverses en particulier autour des 3 ZAD, samedi la manif action, et le dimanche débats et conférences.

Toutes les infos (affiches, supports, caisse de solidarité, anti-rep, réseaux sociaux, etc.) sont sur https://linktr.ee/stop_a69

Pour le NPA l’objectif est double

⁃ Comme lors des initiatives précédentes animer un cortège dynamique et combatif.

⁃ Être présent pendant les trois jours (table et barnum) pour participer aux animations et aux débats.

Nous fournirons toutes les informations (lieux et horaires) dès qu’elles seront publiques.

Pour les camarades qui viennent de plus loin, nous vous aiderons à trouver hébergement et solutions de covoiturage. Pour nous contacter : contact@npa31.org (sur Toulouse) ou contact-sud@npa81.org (sur le Tarn).

Inutile, écocidaire et antisocial

Le livre des Soulèvements de la terre « Premières secousses » ouvre de nombreuses pistes de discussion. Geneviève Azam et la Voie est libre publient aussi « Il était une fois l’A69 ».

Continuons d’élargir la brèche ouverte contre l’A69 et son monde ! L’autoroute ne passera pas ! No macadam !

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le vendredi 14 juin 2024