Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Luttes sociales

Luttes sociales

Articles

Les cheminotEs reprennent la main… à l’occasion des JO

Crédit Photo Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas Mardi 28 mai, les cheminotEs manifestaient à Paris, notamment contre la casse du fret (transport de marchandises sur rail) qui n’a cessé de se casser la figure depuis l’ouverture à la concurrence au début des années 2000.
Dans la logique libérale, la concurrence allait « booster le fret ». Résultat ? Nous sommes passés du transport de 50 milliards de tonnes-kilomètres sur rail par an, en 2002, à 35 milliards de tonnes-kilomètres en 2022 pendant (...)

Lire la suite

FIN DE CARRIÈRE à LA SNCF : PRÉCISIONS DE SUD RAIL.

Une réponse et des éclaircissements de la fédération SUD-Rail en ce qui concerne l’accord de fin de carrière à la SNCF.

Lire la suite

L’offensive gouvernementale contre les travailleurEs se poursuit, arrêtons-les !

Pas une semaine sans une annonce gouvernementale nous rappelant le cap fixé en janvier par Gabriel Attal. Le 10 avril, c’était donc, après Bruno Le Maire, au tour de Stanislas Guerini, ministre de la Transformation (sic !) et de la Fonction publique, de nous rappeler son action en faveur « du travail, pour qu’il paie mieux et toujours plus que l’inactivité — partout et pour tous », selon les mots du Premier ministre.
C’est toujours par le même tour de passe-passe de communication, usé jusqu’à la (...)

Lire la suite

Campagne de dons : Caisse de Grève - AG Education 93 - Intersyndicale

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-ag-education-93-intesyndicale
Présentation de mon projet
Afin que nous puissions obtenir un plan d’urgence pour l’Education dans le département de la Seine-Saint-Denis et le retrait de la réforme dit du « choc des savoirs », nous vous invitons à donner une participation financière à notre caisse de solidarité pour les grévistes.
A quoi servira l’argent collecté
Les dons s’adressent à tout personnel gréviste travaillant dans des (...)

Lire la suite

Attal déclare la guerre sociale : Toutes attaquéEs, toutEs mobiliséEs

À peine nommé, le Premier ministre Attal essuie déjà la tempête. Son gouvernement, encore incomplet à l’heure où nous écrivons ces lignes, insupporte déjà. Les sondages ont beau dire qu’il recueille le meilleur score d’opinions positives (39 %) parmi tous les Premiers ministres de Macron, les opinions négatives restent supérieures (40 %) !
Il faut dire qu’après les « affaires » des ministres, le feuilleton Oudéa-Castéra, voilà la rue, ou plutôt les champs, qui lui rappelle que le niveau de vie de la (...)

Lire la suite

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 16 juillet 2024