Accueil > Communiqués, conférences, réunions > Communiqué du NPA 31 - 22 novembre

Communiqué du NPA 31 - 22 novembre

Le NPA 31 invite les travailleurs et la jeunesse à participer à la manifestation unitaire « Non au barrage de Sivens / Non aux violences policières », convoquée à 11 heures, samedi 22 novembre, place Jeanne-d’Arc, dont il est co-organisateur aux côtés de douze autres organisations, syndicats, associations et partis politiques.

Pour autant, le NPA 31 regrette qu’il y ait deux rendez-vous distincts alors que le collectif ZAD 31 a appelé dès la semaine dernière à Esquirol à 15 heures, et que ce collectif est la première organisation sur Toulouse à avoir répondu à l’appel national des opposants de Notre-Dame-des-Landes, mais aussi la première organisation à avoir organisé la lutte contre les violences policières et le barrage de Sivens à Toulouse avant et depuis les événements des 25-26 octobre.

Le NPA 31 refuse un tri artificiel entre les dits « bons » manifestants du matin et les dits « mauvais » de l’après-midi, comme le prétendent le gouvernement et la préfecture. Après avoir manifesté le matin, il sera donc présent, aux côtés du Collectif ZAD 31, à Esquirol, à 15 heures, où, comme les 1er et 8 novembre, se retrouveront des centaines de jeunes travailleurs, lycéens et étudiants mobilisés contre la répression policière.

Voir en ligne : Barrage de Sivens : manifestation contre les violences policières à Albi

Mis à jour le samedi 18 mai 2024