Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA national > Anti-fascisme, contre le racisme, migrants et réfugiés > AMARA DIAMOUSSI MORT SUR UN CHANTIER DES JO.

AMARA DIAMOUSSI MORT SUR UN CHANTIER DES JO.

Voici une proposition de tribune de soutien à Amara Dioumassy mort sur le chantier d’Austerlitz qui vise à rendre la Seine plus propre pour les JO 2024.

Elle est intitulée : « Exiger la justice pour Amara, c’est refuser tout un système fondé sur l’exploitation et l’oppression, c’est lutter pour le respect et l’égalité »

La tribune rend hommage à Amara et sa famille, et demande justice

Elle vise aussi à montrer, à travers la trajectoire de vie d’ Amara, la cohérence des attaques du gouvernement pour renforcer un système fondé sur l’exploitation et les dominations.

L’objectif est aussi de permettre aux différentes forces progressistes - syndicats, associations, collectifs, organisations sociales écologistes, défenseurs des droits et des libertés...- d’ouvrir un espace commun de rencontres et de luttes pour aujourd’hui et les mois qui arrivent.

Signatures individuelles et collectives possibles. N’hésitez pas à partager cette info dans vos réseaux militants.

Un vocal est à disposition.

lien vers la tribune + collecte de signatures : https://framaforms.org/tribune-exiger-la-justice-pour-amara-dioumassy-cest-lutter-pour-le-respect-et-legalite-1713952617

Vocal de la tribune : https://drive.google.com/file/d/1PEnfvvz2qIy2IEEE7nGdb8h12QEmzUQ3/view?usp=sharing

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 11 mai 2024