Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > QUELLE UNION À GAUCHE ?

QUELLE UNION À GAUCHE ?

La presse locale ayant rendu compte d’une réunion regroupant le PS, le PCF, le PRG et Génération.s en vue des élections municipales, il a été dit que LFI, EELV et le NPA avaient décliné l’invitation.
Le comité ariégeois du NPA a, en effet, bien reçu une invitation. Voici quelle a été sa réponse :

ANTI FASCISME : OUI !

La maman de Clément Méric, tué par les fascistes, disait lors du procès des assassins de son fils que le fascisme était dû à un déficit d’éducation, au manque de solidarité mais aussi aux inégalités sociales.
Une « gauche » qui ne fait pas, dans la pratique, une politique sociale, anticapitaliste, écologiste ne peut amener que déception, frustration et renforcer la démagogie fasciste.
Le comité ariégeois du NPA est prêt à toutes les actions unitaires contre la politique et les pratiques d’extrême droite, en particulier pour un accueil digne des migrant-e-s et la liberté de circulation des personnes, contre la politique anti-sociale du gouvernement, mais refuse un regroupement de façade des forces de gauche dans un but qui lui semble surtout électoraliste.

Mis à jour le mercredi 18 septembre 2024