Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Communiqués, conférences, réunions > NPA 09 > Le Bassin d’Emploi à Redynamiser est reconduit en Pays d’Olmes

Le Bassin d’Emploi à Redynamiser est reconduit en Pays d’Olmes

DE CINQ à SEPT ANS de CADEAUX POUR LES PROFITEURS !

Le comité ariégeois du NPA communique :
C’est reparti pour trois ans ! Le BER (Bassin d’Emploi à Redynamiser) est reconduit en Pays d’Olmes et comme au départ, les éluEs du PS, complices du « Patronat », nous annoncent le renouveau du pays et des emplois. Et le bilan des années passées ? Combien d’emplois créés ? Dans quelles conditions ?
Ne regardons pas, continuons les cadeaux fiscaux et sociaux (durant cinq à sept ans) à des entreprises qui relocaliseront ( donc ne créeront aucun emploi nouveau) et qui, pour certaines, supprimeront les emplois d’aujourd’hui dans des entreprises du même secteur plus petites ou ne bénéficiant pas des mêmes avantages.
Ainsi les grandes surfaces déplacées et agrandies à Lavelanet et à Laroque d’Olmes comme les commerces prévus à côté de cette dernière seront la cause d’une concurrence déloyale qui risque d’entraîner la fermeture des autres commerces existants actuellement.
Sans oublier l’entreprise « Recycarbo », qui a profité du BER, puis a fermé en 2011, licenciant une douzaine de personnes et laissant un site dangereux que l’ADEME vient de faire mettre en sécurité pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Somme payée par ... les contribuables, alors que « Recycarbo » était propriété (à 89,9 %) du groupe « Auréa », côté en bourse et dont le chiffre d’affaire était de 162 millions d’euros.
Le Noël en Pays d’Olmes : foie gras pour les profiteurs et pâtes pour les populations.

SPIP 3.2.0 [23778] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 18 septembre 2024